25 - 26 JUIN 2020

Porte de Versailles, Paris

LES 6 THÉMATIQUES PROPOSÉES AU SALON

LES 6 THÉMATIQUES PROPOSÉES AU SALON

Venez échangez sur les sujets au coeur de l'actualité de votre profession !

Venir à Dentiste Expo, c'est aussi une occasion de faire le plein d'idées pour votre cabinet dentaire en découvrant les 6 grandes thématiques proposées. Le choix d’un panorama transversal de l’exercice des métiers du monde dentaire sans à priori, en tenant compte des profondes mutations actuelles et à venir. L’accent a été porté sur le rôle du Chirurgien-Dentiste comme acteur s’inscrivant de plein pied dans une logique de parcours de soins cohérent, coordonné et complet du patient.

Venez échangez sur les sujets au coeur de l'actualité de votre profession !

En particulier, dans les Pathologies chroniques , qualifiées pour certaines d’« Ajectives », telles le Diabète, les problèmes cardio-vasculaires…l’accent sera porté sur le rôle du Chirurgien-Dentiste en particulier dans l’assainissement parodontal en accord avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé. Il s’agit de missions d’éducation thérapeutique. A ce titre le bilan parodontal et l’assainissement parodontal ont été revalorisés dans la nouvelle convention.

Les Procédures Cliniques et Diagnostics les plus contemporaines seront présentées avec un souci de rigueur universitaire sans aucun dogme ni tabou. Faire simple avec rigueur pour une dispensation d’actes de qualité dans le souci perpétuel de respect des données acquises de la science et des connaissances médicales avérées ou acquises.

Les Politiques de Santé Publique seront exposées et débattues par d’éminents représentants des nombreuses institutions et acteurs assurantiels et mutualistes. L’accent sera porté sur la pertinence des soins bucco-dentaires : oui mais avec cohérence et confiance…La volonté de la ministre, le Dr Agnès Buzyn  et des autorités de santé en particulier dans les missions de prévention seront exposées.
 

La nouvelle génération de CD est diplômée d’universités diverses d’Europe où d’ailleurs, elle a grandi avec les nouvelles technologies, elle est éco-responsable et inscrit la dentisterie dans un cadre de développement durable, femmes et hommes sont sur un pied d’égalité. Elle est à la recherche d’un équilibre entre qualité de vie et passion professionnelle, s’accordant une liberté tant s’agissant des modes d’exercices que des horaires ou de la mobilité géographique.

Dans le maquis des innovations technologiques, le visiteur de Dentiste Expo sera guidé et accompagné pour intégrer dans son exercice l’Intelligence Artificielle réelle et la Révolution numérique en cours. Il pourra par les conférences, présentations et exposants déterminer son propre chemin adapté, sa vitesse d’évolution dans sa transition numérique.

 

Enfin, des jeunes pousses, start-ups du secteur présenteront leurs recherches et bénéficieront du programme Accélérateur d’entreprises. En particulier des innovations très prometteuses dans les thérapies cellulaires et dans les aides au diagnostic…

 

Les Partenaires